L’environnement Social :

Notre environnement impact notre façon de voir les choses. L’environnement social peut aider à appréhender quelqu’un. Avez-vous vraiment choisi cet entourage ou s’est-il installé dans votre vie par défaut ?

Votre environnement peut être divisé en plusieurs parties : la famille, les collègues, les connaissances et les amis. Vous êtes en capacité de choisir cet environnement. 

 

Les connaissances sont des personnes que vous fréquentées occasionnellement mais avec qui aucun lien particulier n’a été créé. En revanche les amis sont des personnes qui sont dans votre vie depuis une période plus ou moins longue, que vous fréquentez régulièrement ou pas, mais la nuance c’est que ces personnes resteront dans votre vie malgré certaines périodes de distance, d’absence physique, plusieurs années plus tard vous aurez toujours envie / besoin de ces personnes dans votre vie.

Dans plusieurs ouvrages de développement personnel, des vidéos, des articles, et autres sources d’informations, il est dit que votre entourage peut être toxique à votre épanouissement personnel.

Méfiance sur ce point, il ne s’agit pas de virer de votre répertoire toutes les personnes qui sont un peu dans la déprime. Principalement dans la catégorie des « amis ». Ces amis sont des personnes qui sont dans votre vie depuis un long moment, ils ont su vous écouter, vous épauler, vous soutenir dans les moments durs, donc à d’autres moments c’est à vous de les soutenir, de les écouter, de les épauler. Prenez en compte l’idée que ces personnes ont aussi besoin de vous. Elles sont dans votre vie depuis probablement plusieurs années alors que cette idée de « tri relationnel » n’apparait que depuis peu.

Posez-vous la question : Si je ne vis pas la vie que je souhaite, est-ce de ma faute ou celle de mon entourage, qui m’enferme ? C’est toujours plus facile de mettre la faute sur les autres. Si vous n’accédez pas à la réussite visée c’est qu’il faut vous remettre en question. Au moment où votre vie idéale sera votre quotidien, vous serez inspirant, motivant pour vos proches, gardez ça en tête. Vous êtes le seul et unique responsable de votre bonheur.

À quoi sert le succès, la réussite, le bonheur si vous êtes tout seul à en profiter ? 

Comme toujours la seule et unique personne qui a la réponse à ces questions … c’est vous.

 

Disponibilité

Du Lundi au Samedi : 9:00 – 20:00 

Alexandre Labat

Fontainebleau / Paris   Bois-le-Roi  / Avon 

Back to Top