À qui appartiennent mes pensées

picto_a_qui_appartiennent_mes_pensées

Le monde extérieur, cette immense cours commune que nous partageons avec des millards de voisins peut-être parfois compliqué à gérer. Dans un monde où chacun cherche à tirer la couette de son côté, il est difficile de trouver sa place.

Quelque soit ce que vous observez et pensez, qu’il s’agisse de vivant ou d’objet, d’évènement ou de concept, chacun voit les choses à sa manière et compte bien l’affirmer haut et fort. Mais s’agit-il vraiment de choix personnels réfléchis ou est-ce la somme des réflexions de notre entourage ? Un mélange farfelu de pensées et de préceptes d’origines variés comme les ingrédients d’un cocktails plus ou moins harmonieux ?

 

Quelque chose qui viendrait de soi exclusivement, une pensée originelle qui ne serait pas passé dans la « machine infernale du regard des autres », dégagée de toute norme, de la notion de honte ou de ridicule.

Le monde extérieur [ la cours commune ] est un espace de partage. Vivre dans son monde intérieur, où chacun est Empereur, est simplement un autre espace. Inconsciemment l’être humain impose son monde intérieur aux autres, il est difficile de savoir si mes pensées, mes goûts, mes envies proviennent de mon monde intérieur ou de celui d’autrui.

Le « feeling » avec autrui est un partage dans le monde extérieur, le fait de ne jamais imposer son monde intérieur à l’autre. Chacun vit l’expérience dans son monde intérieur et la ressent à sa manière, le partage et l’échange de ce ressenti dans le monde extérieur avec autrui rapprochent les être-humains.

Le monde extérieur est un espace de partage, aucune interprétation n’est imposée aux autres, c’est un espace de « collaboration » avec autrui où chacun y trouve son compte.

 

Disponibilité

Du Lundi au Samedi : 9:00 – 20:00 

Alexandre Labat

Fontainebleau / Paris   Bois-le-Roi  / Avon 

Back to Top